Divertissement

Événements festifs

CARMEUDON se fait une joie d’organiser ou de participer aux événements festifs qui rythment l’année.

Parmi ceux-ci la traditionnelle fête des rois permet de rassembler réfugiés, bénévoles et sympathisants de CARMEUDON. Autour de l’immense galette spécialement préparée et offerte par un pâtissier de Meudon, les rires et les jeux des enfants accompagnent les discussions animées des adultes, tous heureux de se retrouver après les fêtes de fin d’année.

Pour les enfants, Pâques peut être l’occasion d’une chasse aux œufs dans un des parcs de la ville tandis que la fin de l’année scolaire et le début de l’été sont propices à de grandes sorties. La visite du parc de Thoiry est restée dans les mémoires mais les idées ne manquent pas pour l’avenir : zoos, parcs d’attraction, musées, etc. 

La participation au Marché de Noël Solidaire est toujours un grand moment pour CARMEUDON. Les réfugiés cuisinent des spécialités de leur pays puis se relaient au buffet avec les équipes de bénévoles pour vendre les plats préparés. Succès assuré !

D’autres occasions festives sont parfois offertes à nos amis réfugiés par nos partenaires, tel un repas de fête proposé par un restaurateur meudonnais ou encore la participation à des ateliers culturels organisés par l’association Art Explora au Hangar Y.

CARMEUDON participe aussi à des actions au profit des réfugiés, telle la collecte alimentaire pour le compte du Relais Sévrien, ou des spectacles dont la recette lui est reversée. 

Activités ludiques et culturelles pour les jeunes

Les ateliers sculpture et modelage proposés par une artiste meudonnaise à destination des enfants entre 6 et 10 ans constituent un bon exemple de ce que CARMEUDON souhaiterait développer pour éveiller la créativité des enfants.

Les jeux en plein air organisés un dimanche par mois avec l’aide de jeunes de l’IND (Institut Notre Dame) connaissent un grand succès. Les enfants sont toujours heureux de se retrouver à cette occasion et ne boudent pas le grand goûter de fin d’après-midi.